Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fae : « dans ces combats, l'armée diocésaine a été spectatrice. »

Le Parchemin Aristotélicien poursuit sa série d’entretiens. Cette semaine nous recevons Fae, Archidiaconesse de Périgueux et membre du Conseil Comtal du Périgord-Angoumois. C’est évidemment l’occasion de revenir sur les évènements d’Angoulême, the place to be pour les hérétiques et leurs pourfendeurs patentés. .

 

Pourriez-vous expliqué à nos lecteurs ce qui se passe actuellement à Angoulême ?

Maintenant plus rien, mais il y a une semaine, le Comte élu, Otto, souhaitait rendre les clés du diocèse à Rome. Mais la population dont certains hérétiques, mais pas seulement, menée par quelques têtes pensantes, a tenu les remparts contre l'armée Comtale ! Des blessés furent à déplorer des deux côtés, le Comte a préféré cesser tout cela et démissionner à la suite de cette sanglante bataille.

 

Quelle est la part de l’évêché et des armées diocésaines dans ces combats ?

L'armée diocésaine, attendait sagement que les portes lui furent ouvertes. Or, elles ne l'ont jamais été. Donc, dans ces combats, l'armée diocésaine a donc été spectatrice.

 

Quelle est l'objectif de l'Eglise ici ?

L'Eglise aurait pu, de cette façon avoir à nouveau les clés de la cathédrale. En tant qu’Archidiaconesse dans le même Comté, j'aurais aimé que cela soit possible.

 

A votre avis, comment les membre de l'AEP ont-ils pu confondre le bienheureux Platon avec un Poney durant autant d'année ?

Je pense qu'ils ne seraient point à une confusion près, donc, aucune éventualité n'est à écarter de ce côté.

 

Merci Fae pour cet entretien et rentrez bien. Attention sur la route, il y a plein de chouquettes enragées par chez vous.

 

Propos recueillis par Ellyrius de Poitiers, pour le Parchemin Aristotélicien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article